débroussailleuse

Débroussailleuse : Comparatif des meilleurs avec avis

Si vous avez de la difficulté à déterminer quelle débroussailleuse vous convient, notre guide d’achat vous aidera à prendre la bonne décision. Notre objectif est de déterminer vos besoins et de vous trouver la débroussailleuse qui vous convient.

Débroussailleuse : Comparatif des meilleurs produits


Quels sont vos besoins ?

La première étape dans le choix d’une débroussailleuse est de déterminer l’utilisation qui lui sera faite.

  • Quelle est la superficie de votre jardin ?
  • Vous avez beaucoup de mauvaises herbes ?
  • Pouvez-vous manipuler une débroussailleuse très puissante ?

Ces questions et d’autres à vous poser avant d’acheter une débroussailleuse. Vous ne voulez pas dépenser plus pour une machine récente très puissante, alors que ce dont vous aviez vraiment besoin, c’était d’une petite débroussailleuse à faible coût.

Débroussailleuse: Le meilleur produit du mois

Débroussailleuse thermique 53 cm³ - 3 lames + 1 tête double fil - CHESTER
  • Certification CE, GS - poids hors carburant 7,3 kg - harnais - kit de sécurité (gants, lunettes)
  • Monocylindre deux temps 53 cm3 -1,6 kW, réservoir 1 L 40:1
  • Guidon avec manette de gaz pour une utilisation aisée et un guidage optimal
  • Tête de coupe unique interchangeable - inclus 3 lames (3, 8 et 40 dents) + 1 tête double fil
  • Harnais double pour un maintient optimal et perche amovible pour un rangement sans encombrement

Taille du jardin

Les grands jardins nécessitent une débroussailleuse qui peut durer toute la longueur de la coupe. Une débroussailleuse à fil sera inutile dans un grand espace. Si vous avez besoin d’une débroussailleuse qui peut atteindre de longues distances et durer plus longtemps, une débroussailleuse à essence ou à batterie est votre meilleur choix.

Coût

Quelque chose de très important, c’est le coût. Si vous avez un petit budget, une débroussailleuse à gaz peut être plus chère que ce que vous pouvez vous permettre, puisqu’elle coûte habituellement le plus cher. Si vous avez peu d’argent, une débroussailleuse électrique ou à piles peut être une meilleure option.

État du jardin

Pour couper les buissons ou les herbes très hautes et épaisses, vous aurez besoin d’une débroussailleuse plus puissante. En général, les débroussailleuses électriques et à batterie n’ont pas la puissance nécessaire pour attaquer les mauvaises herbes de plus grande taille. Quand il y a des emplois difficiles, il faut de l’essence.

Facilité d’utilisation

Les débroussailleuses sont généralement faciles à utiliser, mais les débroussailleuses à essence nécessitent un peu plus de travail. Vous devrez mélanger de l’essence, changer les bougies d’allumage et peut-être faire d’autres réparations mineures à la machine en général.

Si vous n’êtes pas très habile avec les outils, ou si vous voulez quelque chose de simple avec peu d’entretien, optez pour une batterie ou une débroussailleuse électrique.

Prix et promos du TOP vente de la semaine


Questions générales sur la débroussailleuse

Puis-je laisser ma débroussailleuse remplie d’essence longtemps ?

Il n’est pas recommandé de laisser de l’essence pendant de longues périodes dans la débroussailleuse, car des dépôts minéraux peuvent se former et affecter la vie et le fonctionnement de la débroussailleuse.

Quel type d’essence peut être utilisé pour la débroussailleuse ?

La plupart des débroussailleuses fonctionnent à l’essence sans plomb. A ce stade, il est très important de relire les instructions fournies avec votre modèle d’équipement.

La ligne de coupe peut-elle être brisée ?

Il y a un risque de rupture de la ligne de coupe, surtout lorsqu’elle est exposée à des surfaces très dures. Tant que vous vous assurez d’être prudent lorsque vous coupez sur des objets comme des murs, des rochers ou d’autres choses de ce genre, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Avez-vous besoin de bougies d’allumage pour faire fonctionner une débroussailleuse ?

Cela dépend du type de débroussailleuse que vous achetez. Si vous avez encore des doutes, il est préférable de consulter le manuel d’instructions fourni avec votre débroussailleuse.

Histoire des débroussailleuses

Cet artefact a été inventé à la fin des années 1960 au Kansas, aux États-Unis. Le premier modèle a été construit à l’aide d’un moteur de 20.000 tours par minute avec de petites chaînes attachées qui pouvaient couper avec une grande puissance et vitesse.

Après cela, il n’a fallu que peu de temps pour voir l’utilité de cette nouvelle machine, jusqu’à ce qu’elle devienne la débroussailleuse moderne que vous connaissez aujourd’hui.

Design

Les débroussailleuses fonctionnent selon le principe que si une ligne est tournée assez rapidement à partir de sa base, elle se resserre et reste ferme, ce qui lui permet de couper. Plus vous tournez la base rapidement, plus la ligne sera serrée.

C’est pourquoi le nylon peut tondre les pelouses et même les petites plantes en bois. D’autres styles de lignes ont une forme extérieure, telle qu’une étoile, qui aide la ligne à couper le matériau en question.

Certaines débroussailleuses permettent d’enlever la base, la tête ou toute partie de l’équipement et de le remplacer par des accessoires. Les plus courantes sont :

  • Remplacer la ligne monofilament par des lames en métal ou en plastique.
  • Remplacez la tête par une petite tronçonneuse.
  • Remplacez la tête par un taille-haie.
  • Remplacez la tête par un cultivateur.

Pour mettre en service, la conduite doit être installée manuellement sur le rotor, en laissant les deux conduites à l’extérieur. Le moteur fait tourner la base et le câble s’étend horizontalement pendant que l’opérateur actionne la débroussailleuse dans les zones à couper. De cette façon, l’utilisateur contrôle la hauteur de sa coupe et peut facilement atteindre le sol.

Au fur et à mesure que la ligne s’use ou se brise, un coup à la tête doit simplement être donné pour qu’une petite ligne sorte automatiquement et remplace la partie usée. Certains modèles plus récents sont dotés d’un mécanisme qui s’occupe de leur remplacement par lui-même. La vitesse de rotation de la base peut généralement être contrôlée par l’opérateur à partir de la gâchette de commande.

Lorsqu’elle est coupée verticalement, toute la machine peut être déplacée et certaines permettent même à sa tête de s’ajuster à différents angles. Il n’est pas recommandé de couper verticalement près des trottoirs, du béton ou des surfaces pavées, car ils laissent des trous où l’eau peut s’infiltrer et causer des dommages.

Les débroussailleuses à essence sont équipées d’un moteur à combustion interne opposé à la base de coupe, tandis que les débroussailleuses électriques ont généralement leur moteur sur la tête.

Habituellement, la tête contient un bouclier protecteur et une base rotative que l’on peut appeler un rail. Un inconvénient des débroussailleuses à essence, tel qu’indiqué ci-dessus, est leur poids plus élevé et les vibrations importantes qui se produisent dans tout l’appareil lorsqu’il est utilisé ; ces deux facteurs peuvent nuire à leur maniabilité et contribuer à la fatigue musculaire, tout comme la nécessité d’ajouter de l’huile à votre essence (si elle est un moteur 2 temps). Les avantages de ces débroussailleuses à essence sont leur mobilité (puisqu’il n’est pas nécessaire de les brancher dans le courant) et leur puissance maximale élevée.

Les débroussailleuses beaucoup plus grosses, par exemple celles utilisées pour couper l’herbe au bord de certaines rues dans de grandes zones, sont habituellement lourdes et nécessitent les deux mains pour fonctionner, et certaines comprennent un harnais pour supporter le poids supplémentaire. Ce type de débroussailleuse utilise souvent un disque de métal en haut de sa ligne afin de couper des objets plus denses.

Sécurité

Les débroussailleuses peuvent être des outils dangereux parce qu’elles peuvent causer des débris, y compris des roches et des pierres qui volent dans toutes les directions.

Pour cette raison, il est typique pour la personne utilisant une débroussailleuse de s’équiper d’une visière ou de lunettes de sécurité pour protéger le visage et particulièrement les yeux, car une pierre dans l’œil peut causer la cécité chez une personne.

Il est également prudent pour l’opérateur d’être conscient des personnes qui l’entourent, car elles seront totalement non protégées. Outre les personnes, il faut également faire attention aux objets tels que les voitures et les vitres, car ils peuvent également être endommagés par inadvertance.