Établi : Les offres sur les meilleurs promos et comparatif des ventes

Si vous êtes menuisier, mécanicien ou bricoleur, vous savez que pour pouvoir réaliser vos différents projets dans le confort et la sécurité, il y a des choses à ne pas manquer dans l’atelier ou le garage. Très souvent, vous parlez avec beaucoup d’insistance des outils de bricolage. Et pourtant, il est tout aussi important de choisir le meilleur établi que de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins professionnels ou de loisirs. Les structures sur le marché ne sont pas seulement différentes en termes de taille, de poids et de marque. Certains aspects tels que le matériau de construction et la capacité de charge jouent un rôle décisif. La connaissance des différentes caractéristiques techniques vous permet donc d’orienter votre achat vers le bon modèle.résumé [Afficher].

Établi : Prix et promos du TOP vente de la semaine

Quels sont les différents types de tables de travail ?

Parce que tous les projets n’ont pas les mêmes exigences, chaque banc est conçu pour une utilisation spécifique. Comme vous pouvez facilement l’imaginer, les mécaniciens, les menuisiers ou les bricoleurs ont des besoins très différents. Voyons ensemble quelles sont les caractéristiques des types les plus populaires sur le marché.

Avis Établi : Le meilleur produit du moment

1. black+decker wm825-xj deluxe workmate établi professionnel – capacité de charge élevée

BLACK+DECKER WM825-XJ Etabli-étau pliable grand format - Serrage une main - Plan de travail, Charges maximales : 250 kg - Structure en acier et mâchoires en bambou, Noir, Marron, 740 x 562 mm
  • Serrage vertical
  • Ouverture des mâchoires jusqu'à 205 mm
  • Plan de travail 740 x 562 mm
  • Double hauteur 800 et 620mm
  • Charge maximale: 250 kg

Il s’agit d’un établi pliant robuste, conçu pour être facilement monté, démonté et nettoyé. Une fois fermé, il a une taille de 830 x 740 x 200 mm et est facile à transporter pour faire le travail où vous voulez. La mâchoire avant a trois positions pour offrir une plus grande polyvalence et est réglable pour un serrage vertical. L’ouverture des mâchoires est de 0-205 mm, leur longueur est de 740 mm. La double hauteur de travail permet de l’utiliser comme établi, établi fixe, étau ou support. Les pinces à double coude assurent une meilleure prise, tandis que le système de serrage avancé à une main permet de régler les pinces séparément ou ensemble. Des barreaux pivotants réglables et des rainures de retenue pour la mâchoire assurent un serrage polyvalent et une prise en main fiable des matériaux.La construction en acier lourd permet de supporter jusqu’à 250 kg. Il est conçu avec des pieds en caoutchouc antidérapants qui offrent une grande polyvalence de serrage et une prise en main fiable du matériel.double hauteurAnti-glissement-glissement-prise en main sûre du matériel

Établi : Comparatif des best seller

2. stanley fatmax express fmst1-75672 table de travail pliante – positionnement rapide de la table

Stanley FMST1-75672 Etabli Pliable, Jaune/Noir
  • L'établi pliable Stanley fatmax possède une large surface de travail de 85x60cm pour travailler aisément

Grâce à son mécanisme innovant d’ouverture et de fermeture, l’établi peut être rapidement positionné en appuyant sur un bouton et en tirant sur la poignée d’ouverture. La structure particulièrement stable a une capacité de charge de 455 kg. Les pieds sont en métal, ce qui offre une grande surface de travail et la configuration spéciale de la surface du banc permet de l’utiliser avec des pinces à barre. Le banc ouvert a une taille de 85 x 60 x 80 cm et une fois fermé, il prend très peu de place (85 x 60 x 10,5 cm) et est également facile à transporter : il ne pèse que 12 kg.StablePieds en métalFacile à transporter.

3. bosch pwb 600 banc de travail pliable – travaux de ponçage

Promo 34%
Établi de travail Bosch - PWB 600 (4 Mâchoires, Capacité de Charge Maxi : 200 Kg, emballage carton)
  • Établi PWB 600 permettant de fixer en toute sécurité tous types de pièces
  • Se déplie et se replie en quelques secondes grâce à son mécanisme de pliage
  • Plan de travail robuste et imperméable en bambou
  • Profondeur de serrage maximale : 34 mm, largeur de serrage maximale : 85 mm
  • Livré avec : PWB 600, 4 mâchoires, carton (3165140612272)

Extrêmement pratique pour les travaux de ponçage, ce banc est idéal pour fixer les pièces en toute sécurité et travailler dans le confort. Il est doté d’un plan de travail en bambou robuste, hydrofuge et coulissant. Il offre également un support intégré pratique et convient à de nombreuses applications. Il est divisé en deux parties, de sorte que les pièces peuvent également être serrées au centre. Le chanfreinage latéral des mors de serrage permet de travailler au plus près des bords, par exemple lors du ponçage. De plus, il est possible de poser le papier abrasif dans le support intégré au bâti, de sorte qu’il soit toujours à portée de main. Le plateau de la table est mis en position par deux manivelles coulissantes réglables indépendamment l’une de l’autre : cette solution convient à une large gamme de tailles et d’applications. Le compartiment à accessoires polyvalent vous permet de garder vos outils en parfait ordre. La structure en aluminium est pliable et se ferme facilement. La hauteur de travail est de 834 mm, la profondeur maximale de fixation avec les crochets est de 525 mm, celle entre les plateaux en bambou est de 85 mm, tandis que la profondeur de fixation est de 34 mm. Le banc a une capacité de charge maximale de 200 kg et est livré complet avec 4 crochets de fixation. PolyvalentHydrophobeAccessoires compartiment

Banc de menuisier traditionnel

Un établi en bois massif pour la menuiserie apporte une certaine chose à votre atelier. Ses dimensions sont aussi impressionnantes que son poids. Une fois que vous aurez choisi un endroit pour cette structure, vous ne penserez plus à la déplacer. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour travailler avec n’importe quel type de presse, de pince ou d’étau couramment utilisé pour les travaux de menuiserie. Ces bancs ont souvent une étagère de grande taille (jusqu’à 50 cm de profondeur et 1,2 à 2 m de long) en dessous qui peut accueillir les outils les plus encombrants. Une série de compartiments dissimulés avec portes et tiroirs offre une capacité de rangement considérable.

Etabli de mécanicien

L’établi du mécanicien est équipé d’un plan de travail de taille moyenne en bois massif ou en contreplaqué. Certains modèles ont une capacité de charge de plusieurs centaines de kilogrammes. Les étagères et les casiers de rangement sont généralement placés sous le plan de travail, comme dans le cas de la table de menuisier. Dans certains types de comptoirs, il y a des étagères supérieures pour garder les outils bien organisés et toujours à portée de main.

Banc à roulettes

Certaines versions ont une structure en fer fixée à un ensemble de grandes roues ou de roulettes. Bien que la plupart des modèles offrent une paire de roues runa pour faciliter le déplacement de la table, il y a quelques modèles qui sont équipés de quatre roues, souvent avec un frein pour rincer la structure en toute sécurité à l’endroit désiré. La mobilité garantie par ces bancs à roues est un grand avantage dans tout atelier, principalement pour leur polyvalence. Par exemple, une structure en fer de bricolage peut être utilisée comme une pièce extensible pour intégrer un autre banc et supporter une pièce de 2 mètres ou même de 4 mètres de long, ou pour offrir une mobilité à un outil tel qu’une perceuse fixe.

Etabli pliant

Les comptoirs pliants sont la solution idéale si vous n’avez pas d’atelier ou si votre magasin est trop petit pour un modèle de comptoir traditionnel. C’est le modèle préféré des personnes qui se déplacent sur différents sites de travail. Sa structure métallique est légère pour faciliter la manipulation et le transport. Les pieds en caoutchouc antidérapants le maintiennent fermement en place, et comme ils ne pèsent qu’une dizaine de kilos, les comptoirs pliants peuvent vous faciliter la vie et vous épargner le dos. Grâce à sa robustesse, un modèle en acier inoxydable est préférable aux autres. Les pièces mobiles, comme les charnières, sont des points faibles du châssis qui limitent le poids maximum supporté par ces bancs. Le poids maximum supporté va d’environ 100 kg pour les modèles de base jusqu’à 250 kg pour les modèles haut de gamme.

Etabli avec pinces

Ces établis à étau sont un autre type de structure pliante. L’établi est divisé en deux parties qui peuvent être actionnées par deux manivelles pour fonctionner comme une grande pince ou un étau. Cela vous permet de serrer les pièces entre ses deux plaques. Les broches peuvent être insérées dans les trous des deux plaques pour accueillir des pièces de formes et de tailles différentes. Dans les modèles haut de gamme, la surface peut être inclinée verticalement pour travailler avec des objets de formes inhabituelles et offrir une gamme complète de mouvements pour tout projet.

Etabli multifonctionnel

La table à outils polyvalente possède une structure pliable et relevable qui peut être transformée en divers outils d’atelier, comme un chariot, un support ou un système de montée et de descente. Chacun de ces accessoires est équipé de tous les dispositifs de sécurité requis par les modèles standard, tels que les freins d’urgence. Certains de ces composants sont inclus en standard lorsque vous achetez un banc multifonctionnel. D’autres peuvent être achetés séparément afin que vous puissiez profiter pleinement de la polyvalence d’un banc multifonctionnel. Plusieurs modèles sont disponibles à la vente en ligne, même les plus économiques.

De quoi est fait l’établi ?

Le modèle que vous achetez (sauf si vous choisissez de construire un établi) doit pouvoir supporter le poids de votre travail, résister à tout impact et ne pas se déformer même en cas d’utilisation intensive. C’est pourquoi il est important que la structure soit faite d’un matériau qui réponde à vos besoins de travail et qui soit apprécié pour son bon rapport qualité-prix.

Mdf

Le MDF est un matériau composite bon marché mais très stable. Elle résiste à la déformation mais ne peut pas supporter des poids particulièrement élevés. De plus, il peut être ruiné après une forte secousse.

Contreplaqué

Le contreplaqué est un matériau composite stable tel que le MDF. La stratification du bois associée à d’autres fibres le rend plus résistant aux chocs. C’est un matériau relativement bon marché, mais plus cher que le MDF.

Bois lamellé-collé

Le bois lamellé-collé est un matériau très approprié pour un plan de travail, mais il est coûteux. Le principal inconvénient est que le bois rétrécit en séchant et peut provoquer des déformations. Un établi de bonne qualité sera fait de bois séché qui a été prétraité pour limiter les risques de déformation.

Combien de poids un établi peut-il supporter ?

Certaines tables peuvent supporter une quantité phénoménale de poids, d’autres non. La capacité de charge est l’un des aspects qui doit être évalué en fonction du type de travail que vous prévoyez de faire.100 à 250/300 kg d’établis sont disponibles. Si vous pensez que le poids sera considérable, choisissez des pieds et un cadre en acier robuste et un plan de travail de bonne qualité.évidemment plus il est massif, moins il est facile à transporter. Si vous devez le déplacer, recherchez un modèle sur roues ou, pour une réelle mobilité, un petit établi pliable.

Il peut avoir de la lumière ?

Oui, certains modèles sont disponibles avec un système d’éclairage intégré. Cela peut être très utile si votre garage est sombre ou si vous travaillez sur le comptoir après la tombée de la nuit. Les bureaux avec éclairage intégré sont souvent équipés de pantoufles intégrées.

Est-il facile à assembler ?

Chaque minute compte lorsque vous travaillez sur un projet important ou que vous devez respecter des échéances strictes. Vous ne voulez donc pas passer beaucoup de temps à essayer d’assembler un établi. Un bon établi réglable en hauteur ne doit pas seulement être facile à assembler, il doit aussi avoir des instructions et des outils (si nécessaire) pour l’assemblage. Certains n’ont même pas besoin d’être assemblés et sont prêts à être utilisés dès qu’ils sont déballés.

Vous avez besoin de pinces ?

Que vous ponciez ou même coupiez votre pièce sur l’établi, vous aurez besoin de la serrer. Les meilleurs établis sont ceux qui sont équipés de pinces doubles et sont livrés complets avec certaines pinces car ils éliminent le besoin d’utiliser des pinces externes et peuvent également aider à accélérer vos tâches. Mais, vérifiez également la qualité des pinces et assurez-vous qu’elles sont faciles à ajuster, sûres et que leur taille s’adapte à la plupart de vos projets.

3 questions fréquemment posées sur vos établis

Toujours dans le doute ? Essayez de jeter un coup d’œil aux questions les plus fréquemment posées par ceux qui sont sur le point d’acheter une telle table.

1. où placer mon établi ?

C’est une réponse difficile, car il peut y avoir tellement de variables ici. Tu dois mettre la table dans le garage ? Bien sûr, si vous avez vraiment du mal à trouver de l’espace, vous pourriez envisager un établi pliant de petite taille ou sur roulettes et facile à déplacer.