Avec l’été qui approche, beaucoup d’entre nous pensent déjà à planifier un séjour en mer. Que ce soit pour passer un week-end ou une période plus longue, nous ne pouvons pas oublier d’apporter le meilleur parasol et quelques chaises longues. Une des raisons pour lesquelles nous choisissons de passer nos journées à la plage est de profiter du soleil et de bronzer. Mais ce n’est pas toujours possible ou, du moins, conseillé de le faire directement sans aucune protection. Il est bien connu que si les rayons du soleil sont bons pour la peau, cependant, l’exposition pendant les heures d’ensoleillement maximum sans la protection d’un parasol peut être dangereuse. Si, par conséquent, vous vous préparez à passer de longues journées à la plage, peut-être même avec des enfants, alors le parasol ne peut pas vraiment manquer.
Parasol : Prix et promos du TOP vente de la semaine
Quel est le meilleur parasol ?
Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de marques connues et moins connues, mais si vous voulez avoir un choix encore plus large dans le confort, il n’y a rien de mieux que de regarder la vente en ligne. Sur le web, vous pouvez trouver des offres moins chères et aussi des produits à bas prix à prendre à la volée. Le prix dépend généralement de certains facteurs tels que la taille de la structure, le matériau utilisé et la garantie de durabilité.Si vous voulez avoir une idée concrète des caractéristiques réelles des différents modèles, il est conseillé de lire les avis et les critiques de ceux qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser les différents produits au bord de la mer et qui décident de partager leurs expériences sur le web. Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs parasols :
Avis Parasol : Le meilleur produit du moment
4. parapluie relaxdays – le meilleur pour une hauteur réglable
- Parasol classique nature: parasol en polyester 200 x 200 cm pour jardin, terrasse, balcon, plage, camping etc.
- Inclinable et à basculer: protège des rayons du soleil
- Parasol résistant: solide et résistant grâce au cadre en aluminium et baleines en fibre de verre
- Mât en 2 parties: le mât de parasol 28/32 mm se Transporte facilement
- Hauteur réglable: possibilité de régler la hauteur du mât, prise en main facile
Ce parasol a un design sobre et classique. Convient également pour le jardin, le balcon et la terrasse, il crée des zones d’ombre et de fraîcheur et protège du soleil en été. La hauteur peut être réglée au moyen d’un bouton rotatif, tandis qu’un bouton automatique permet de modifier l’inclinaison en fonction de la position du soleil. Il est fabriqué en polyester et en aluminium et offre une protection UV 60+. Si nécessaire, le mât de parapluie peut être rapidement démonté en deux parties et est facile à transporter. La structure mesure 180 x 180 cm et pèse environ 2 kilos. Peut être choisi en plusieurs couleurs.TiltableProtectionTransportable
Parasol : Comparatif des best seller
De quelle taille de parapluie avez-vous besoin ?
Les parasols de plage ne sont pas tous les mêmes. La taille est un facteur important, croyez-le ou non, la taille idéale dépend du nombre de personnes que vous voulez couvrir et protéger. Certaines personnes préfèrent un parasol plus petit (120-180 cm de diamètre) qui convient à une ou deux personnes, tandis que d’autres préfèrent quelque chose de plus grand (240-300 cm de diamètre) qui est parfait pour un groupe, surtout si vous avez des enfants et des chaises ou des chaises longues pour vous abriter. De plus, tenez compte de la longueur (hauteur) du mât du parasol pour le sable. Lorsque vous décidez d’acheter un parasol, n’oubliez pas qu’une partie spécifique du mât, qui sert de base, doit être plantée dans le sable pour assurer une stabilité idéale. En général, un parasol extra large peut atteindre 2,5 mètres de hauteur, pour une hauteur utile de 200-210 cm (plus vous pouvez faire descendre la base du mât – qui est pointue – dans le sable, plus la stabilité est grande). Enfin, n’oubliez pas que plus le parasol est grand, plus le diamètre du mât est important. Cela signifie qu’il sera plus lourd et plus volumineux à transporter : il est donc important de s’assurer que vous avez suffisamment d’espace dans la voiture pour le transporter avec vous. Cet aspect doit également être pris en compte dans le cas où vous souhaitez faire une randonnée avec le parapluie en remorque : ils sont certainement plus adaptés que les modèles plus légers.
Comment fixer le parapluie dans le sable ?
Parfois, sur la plage, on peut voir un parasol s’envoler. C’est une scène qui peut être très amusante pour le spectateur, mais qui l’est beaucoup moins pour le propriétaire de l’installation, tous déterminés à remettre le parasol en place. C’est généralement le résultat d’une rafale de vent soudaine et inattendue, ou peut-être même de la façon dont le parasol a été initialement inséré dans le sol. Pour éviter l’embarras de voir votre parasol s’envoler, utilisez un marteau en caoutchouc pour vous aider à enfoncer la pointe métallique dans le sable. Pour la même raison, il faut tenir compte de la direction du vent et s’assurer que la structure est capable d’offrir une certaine résistance (vous pouvez observer la direction du vent en regardant comment un drapeau est agité). Dans le cas de journées ensoleillées mais très venteuses, vous pouvez utiliser des tiges d’attache pour fixer fermement le parapluie au sol. De nombreux modèles sont pliables, vous pouvez donc orienter le parasol où vous voulez et, à part le soleil de midi qui est perpendiculaire, fournir un meilleur cône d’ombre. Lorsque vous devez placer un parasol sur une surface autre que du sable, vous avez besoin d’un support ou d’une base pour le maintenir en place. Généralement, la base peut être remplie de sable ou d’eau pour assurer un support optimal.
Quand utiliser le parapluie ?
Un parasol est un accessoire important si vous décidez de passer du temps à la plage. Et si vous aimez le plein air, il y a beaucoup d’autres occasions où un parapluie de bonne qualité peut être extrêmement utile. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour profiter d’un peu de fraîcheur dans votre jardin. Vous pouvez également le placer sur la terrasse à côté d’une table si vous aimez déjeuner dehors, et il est utile pour protéger vos invités des forts rayons UV lorsque vous faites une fête. Vous pouvez également l’utiliser si vous planifiez une formation en extérieur.
Choisir le parasol ?
Les parasols sont spécialement conçus pour protéger des rayons directs du soleil et fournir une ombre relaxante à une ou plusieurs personnes selon leur taille. Mais quand vous achetez un parasol, vous ne devez pas seulement penser à la taille mais aussi au design et à l’esthétique. D’une part, vous voulez que votre parasol ait le souci du détail, peut-être avec la frange au bord comme autrefois, et qu’il soit fabriqué avec des couleurs agréables qui peuvent exprimer votre style unique et à la mode. D’autre part, vous voulez que sa construction garantisse la durabilité de sa structure et de son tissu. La plupart des parasols de nos jours ont un tissu en polyester (dans le passé, il pouvait aussi être en toile ou en coton), il est donc difficile de distinguer quels modèles sont réellement supérieurs aux autres. Ce n’est qu’en lisant quelques commentaires de clients que vous comprendrez mieux quels modèles sont susceptibles de se déchirer, de se casser ou d’être déracinés pour prendre leur envol le long de la côte. Et pour des utilisations autres que la plage, au lieu du format rond classique, vous pouvez trouver des modèles à baldaquin ou à abat-jour. Il y a encore plusieurs facteurs à prendre en compte avant de formaliser un achat. Une bonne règle de base est que les meilleurs parapluies doivent avoir au moins ces trois choses : une structure de tissu durable, une protection UV efficace et une résistance globale supérieure.
Protection uv du parasol ?
La protection contre les UV est un facteur crucial : sinon, à quoi bon s’abriter sous le parapluie ? Certains tissus spécifiques dévient mieux que d’autres la lumière du soleil, surtout s’ils ont des inserts en aluminium ou sont traités aux sels d’argent. Un parapluie, par exemple, est généralement fait d’un matériau plus épais qui peut réfléchir les rayons du soleil. Vérifiez le facteur de protection contre les ultraviolets (UPF), qui est un indicateur du degré de protection du matériau. Plus le UPF est élevé (au-dessus de l’indice de 30), plus la protection est garantie, vérifiez toujours le niveau de protection UV lorsque vous allez acheter une structure de ce type. Il est généralement indiqué dans les spécifications techniques, sur l’emballage ou sur une feuille d’accompagnement avec des instructions de montage. Les meilleurs parasols ont également une bonne ventilation, de sorte qu’ils peuvent rester bien stables sur le sol même dans des situations extrêmement venteuses, sans découvrir et faire voler la plage, avec le risque de blesser quelqu’un. Lorsque vous achetez un parasol, vérifiez si le mât et la toile sont bien reliés. Et quand vous ne l’utilisez pas, c’est toujours une bonne idée de l’enrouler et de le mettre dans un endroit protégé. Peu importe la beauté, l’élégance et la robustesse de votre parasol : si vous le laissez dehors à la merci des intempéries, il réduira certainement sa durée de vie.