perceuse à colonne

Perceuse à colonne : Comparatif des meilleurs avec avis

Les perceuses à colonne sont les outils idéaux pour les amateurs de précision et de résultats exacts, car elles offrent la possibilité d’effectuer des travaux avec des finitions millimétriques et parfaites.

Perceuse à colonne : Comparatif des meilleurs produits

Il s’agit sans aucun doute d’outils très polyvalents, plus qu’utiles pour réaliser des perforations cylindriques et droites sans grand effort.

Elles sont idéales pour le bricolage simple, mais aussi pour les travaux plus élaborés avec des matériaux plus résistants, plus résistants et plus gros.

Les perceuses à colonne peuvent être conservées à la maison ou à l’atelier, sont très faciles à utiliser et sont également très sûres.

Il existe sur le marché de nombreuses marques de forets à colonne, mais nous avons testé pour vous les meilleurs, afin que vous puissiez choisir le foret à colonne qui vous convient le mieux.

Prix et promos du TOP vente de la semaine

Considérations à prendre en compte avant d’acheter un foret à colonne

Nous vous avons présenté les meilleurs forets à colonne dans différentes catégories. Nous vous proposons maintenant une série de considérations dont vous devez tenir compte afin de pouvoir choisir celle qui vous convient le mieux.

Le type de foret à colonne

Selon le type de travail que vous voulez faire avec votre perceuse, vous pouvez choisir entre les types suivants :

Foret à colonne stable

Ce modèle est fixé sur la table de travail et est idéal pour les personnes qui l’utilisent très souvent et à différents endroits.

Perceuse à colonne stationnaire

Il s’agit de forets pour des travaux très pénibles dans lesquels de gros matériaux sont utilisés. Ils sont fixés au sol et ont une disposition unique.

Perceuse à colonne magnétique

Il s’agit d’une perceuse à colonne qui est fixée à la table de travail à l’aide d’un aimant puissant, ce qui lui confère le principal avantage de la flexibilité lors du travail.

Perceuse à colonne radiale

Ce foret a les mêmes caractéristiques que le foret stable, seulement qu’avec le foret radial vous pouvez ajuster la distance entre la colonne et le mandrin.

Poids et dimensions

Avant d’acheter une perceuse à colonne, rappelez-vous qu’elle est plus grande qu’une perceuse traditionnelle, alors assurez-vous d’avoir un espace pour l’avoir et une surface qui peut supporter son poids.

L’usage auquel il est destiné

Vous devez définir si votre perceuse à colonne sera utilisée pour un travail sporadique ou pour un usage constant et continu.

Les matériaux à utiliser

Il faut également tenir compte de la variété des matériaux que vous utilisez, car la performance de votre perceuse à colonne en dépendra également.

Perceuse à colonne: Le meilleur produit du mois
Perceuse à colonne 350 W B13 à max. 50 mm
  • Entraînement à courroie avec 5 niveaux de vitesse
  • Puissance du moteur : 350 W (1450 tr/min)
  • Mandrin B13 / 1,5 - 13 mm

Guide d’achat d’une perceuse à colonne

Vous êtes sur le point d’acheter votre perceuse à colonne, mais avant de le faire, nous vous donnons les dernières suggestions pour acheter celle qui convient le mieux à vos besoins.

La puissance du moteur

Vous devez choisir la puissance en fonction de la fréquence et des matériaux avec lesquels vous allez travailler, c’est-à-dire, si le moteur n’a pas assez de puissance, vous n’obtiendrez pas une bonne performance, ce qui affectera directement les résultats.

Souviens-toi : Plus il y a de puissance, meilleures sont les performances.

Le mandrin

Un mandrin qui supporte plusieurs diamètres de perçage est idéal pour presque tous les types de perçage, en plus de donner diversité et polyvalence à l’outil.

D’autre part, il doit permettre de changer facilement les forets et de les fixer de manière stable et sûre.

Vitesse

La vitesse des forets peut être variable et peut être adaptée régulièrement, même sur les modèles haut de gamme. Choisissez un foret à colonne qui vous permet de travailler à différentes vitesses en fonction du travail à effectuer et des différents matériaux à percer.

La distance entre le mandrin

Cela dépendra de la diversité des matériaux avec lesquels vous travaillez. La recommandation est que la distance soit adaptée à la pose de tôles minces sur des poutres plus épaisses.

La profondeur de la perforation

Dans ce cas, les forets doivent être choisis en fonction de la distance entre le mandrin et le mandrin.

Plus la mèche est longue, plus le forage sera profond et confortable.

Précision du perçage

En général, la personne qui achète une perceuse à colonne, c’est parce qu’elle a besoin d’effectuer un travail précis et millimétrique afin d’obtenir des finitions parfaites.

La précision est aussi directement associée au type de matériaux que vous allez travailler.

Assurez-vous d’acheter une perceuse à colonne aussi précise que possible.

La distance entre la colonne et le mandrin

En fonction de vos besoins et de vos exigences, vous pouvez choisir entre différents modèles de perceuses à colonne, y compris radiales.

La source d’énergie

Selon votre accessibilité, la source d’électricité peut être triphasée ou monophasée.

Toutes les informations que nous vous avons fournies ont pour but de rendre l’achat aussi précis que possible. Nous espérons qu’il vous sera d’une grande utilité.

Comment ils fonctionnent et à quoi servent les perceuses à colonne ?

L’utilisation d’une perceuse à colonne est très simple : tout d’abord, le moteur entraîne la broche à travers une paire de poulies, qui tournent autour d’une courroie très résistante.

Après cela, le foret est fixé au porte-foret lui-même et, une fois le foret démarré, le moteur fera tourner le foret sur son axe pouvant, maintenant oui, déplacer les bras manuels qui sont sur le côté de la machine pour lever et abaisser le foret.

En ce qui concerne l’utilisation du foret à colonne, on peut dire qu’il est utilisé pour tout type de travail qui nécessite l’aide d’un outil tel que celui-ci. Cela signifie que les forets à colonne sont utilisés pour réaliser des trous cylindriques dans n’importe quelle pièce, et peuvent également être utilisés pour réaliser des coupes avec des moules dans n’importe quel type de matériau.

Grâce à sa structure en forme de tige, est unique tout ce qui concerne le mécanisme de l’outil, étant les foreurs les plus utilisés dans les grandes industries, ateliers et ainsi de suite.

Il reste donc à acheter le meilleur foret à colonne que l’on puisse trouver, compte tenu des utilisations que l’on envisage de lui donner et en optant toujours pour le confort qui fournit ce type d’outils… Qu’en dites-vous ?