La collecte de l’eau de pluie a longtemps été oubliée au profit de l’utilisation de l’eau du robinet pour boire. Au fil des sécheresses, les restrictions d’eau ont permis de développer la collecte des eaux de pluie et de la rendre plus accessible en termes d’équipements au fil des ans. Les réservoirs eau de pluie sont de plus en plus vendus à des prix raisonnables. Notre mission est de vous proposer une large gamme de systèmes de récupération des eaux de pluie avec des accessoires toujours plus innovants et indispensables pour améliorer la filtration ou simplifier la collecte de l’eau. Nous nous efforçons de vous aider à choisir le réservoir eau de pluie qui répond à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions techniques ou générales.
Réservoir eau de pluie : Comparatif des meilleurs produits
Eau de pluie
La formation de pluie est le résultat de la condensation de l’eau dans l’air, qui contient des gaz provenant de l’environnement naturel, de l’activité industrielle, de la combustion de combustibles fossiles riches en soufre et du trafic automobile. Ces gaz circulent dans l’atmosphère, se dissolvent dans la vapeur d’eau et deviennent des acides (y compris le soufre et l’acide nitrique) : l’oxyde d’azote forme l’acide nitreux HNO2 et l’acide nitrique HNO3, tandis que le dioxyde de soufre produit l’acide sulfureux H2SO3, qui s’oxyde dans l’air en acide sulfurique H2SO4. C’est ainsi que la pluie acquiert naturellement son caractère légèrement acide.
Réservoir eau de pluie: Le meilleur produit du mois
- Récupérateur d'eau
- Couvercle
- Robinet
- Socle en 4 parties
Avantages du système de réservoir eau de pluie
L’utilisation de l’eau de pluie présente de nombreux avantages écologiques :
La réduction des prélèvements d’eau souterraine et d’eau de surface dans la mesure où la régénération des eaux de pluie est largement pratiquée,
Allègement du réseau de distribution (théoriquement, entre 40% et 50% des besoins en eau des ménages pourraient être satisfaits par
couvertes d’eau de pluie), la réduction des rejets d’eau de pluie dans le réseau urbain, lorsque l’eau récupérée s’infiltre dans la parcelle (cette réduction des rejets permet de limiter le risque d’inondation lors de fortes pluies), la réduction de l’utilisation du savon et des produits de nettoyage pour le lavage des surfaces ou des véhicules. Il en va de même pour l’échelle utilisée pour les toilettes.
L’alternative aux restrictions sur la consommation d’eau pendant les mois d’été. L’utilisation de l’eau de pluie préalablement récupérée pour les besoins extérieurs du logement permet d’éviter la consommation d’eau potable. Très bonne initiative pour le développement durable.
Prix et promos du TOP vente de la semaine
Sélection, installation et entretien d’un système de réservoir eau de pluie.
Collecte de l’eau de pluie
De l’eau de pluie disponible naturellement et gratuitement
Le principe de la récupération de l’eau de pluie est simple. L’eau de pluie qui atteint le toit s’écoule pour être recueillie par la gouttière. Il est ensuite descendu dans la gouttière pour être canalisé vers un réservoir eau de pluie ou une citerne souterraine.
Réservoir d’eau aérien
Dans le cas d’un récupérateur d’eau situé sur une terrasse près d’un tuyau de descente, l’eau de pluie est d’abord filtrée par un réservoir eau de pluie qui est fixé au tuyau de descente. Ce réservoir eau de pluie libère l’eau de pluie des feuilles, des mousses, des lichens, des insectes morts qui ont pu se trouver sur le toit de l’égout.
L’eau de pluie remplira le réservoir eau de pluie. Lorsqu’il est plein, le réservoir eau de pluie agit comme un trop-plein. Cela signifie qu’il assure que l’excès d’eau est pompé à travers le tuyau de descente sans exercer de pression sur le tuyau réservoir eau de pluie. Ce principe est très utile et rend l’installation parfaitement sûre. Bien sûr, tant que le réservoir eau de pluie se trouve en haut et à droite du réservoir eau de pluie.
Réservoir enterré
Si vous voulez stocker un grand volume d’eau de pluie, après 2000L, il est préférable de choisir un réservoir qui sera enterré pour protéger l’eau de pluie de la lumière et des températures élevées. La lumière et la chaleur sont de véritables catalyseurs du développement des algues et de la flore microbienne.
L’eau de pluie provenant de la descente des eaux pluviales est filtrée par un préfiltre, qui est généralement enterré ou intégré dans le réservoir. Il élimine l’eau de pluie de toutes les impuretés qu’il a entraînées. Les impuretés sont déversées dans le système d’évacuation des eaux pluviales ou sont récupérées à travers un panier filtrant, qui est nettoyé régulièrement.