scie sabre

Scie sabre : Comparatif des meilleurs avec avis

Les scies sabres sont l’un des outils les plus utiles à la maison et professionnellement, elles sont la solution la plus pratique lorsque vous avez besoin de couper un certain matériau ou de faire une coupe précise. Avec cette scie, vous économiserez du temps, de l’énergie et de l’argent, car les scies sabres sont les moins chères sur le marché.

Scie sabre : Comparatif des meilleurs produits

Dans le but de vous conseiller sur l’achat, dans notre boutique en ligne, nous vous présentons les meilleures scies sabres, toutes les marques et modèles proposés avec la meilleure option en qualité, design, prix et fonctions. De plus, vous trouverez un guide pratique qui vous aidera à choisir le modèle le mieux adapté au type de travail que vous devez effectuer.

Prix et promos du TOP vente de la semaine

Qu’est-ce qu’une scie sabre ?

C’est un outil électrique qui a été conçu pour couper tous les types de matériaux tels que le bois, la brique, le métal, le plastique et la céramique, reçoit ce nom parce que la position de la lame est similaire à celle d’un sabre. Il dispose d’un moteur haute performance, protégé par un boîtier en aluminium, et d’un système de changement de lames de sabre très simple.

Il est doté d’une base tournante qui permet à la pièce d’atteindre son support maximal et d’un revêtement spécial qui facilite la prise ferme et confortable de la scie sabre. La vitesse pour travailler avec différents matériaux est graduée par une commande de vitesse intégrée. Il est caractérisé pour être un outil robuste et en même temps léger, le poids moyen est de 2,5 kg à 4 kg, comme pour la consommation il est de 650 à 1100 W.

La lame de scie sauteuse peut être trouvée avec deux types de dents, ce sont :

Pas constant : Ou dents régulières, sont ces lames où chaque pouce a le même nombre de dents, cette lame fait une coupe plus lisse.

Pas variable : C’est la lame où chaque pouce a un nombre de dents différentes, sa coupe est beaucoup plus agressive et rapide.

Scie sabre: Le meilleur produit du mois
Promo 69%
TACKLIFE Scie Sabre à Batterie Ions Lithium, 12V Scie Egoîne Electrique sans Fil, Mâchoire de Serrage, Vitesse Réglable, 1h de Chargement Rapide, Coupe Idéale pour Arbre et Métal Mou - RES001
  • Cadeau de Noël 【Vitesse Réglable】- L'interrupteur à gâchette dispose d'un variateur électronique de vitesse entre 0-2500spm, les vitesses différentes sont à la fois utiles et pratiques pour adapter les découpes : retirer un plancher en bois ou élaguer les petits arbres, c'est un appareil qui se montre à la fois polyvalent et très performant
  • 【Mâchoire de Serrage Design】- La mâchoire de serrage à disposition vous permettent de tenir en sécurité le morceau du matérial, laissant ainsi l'utilisateur contrôler de façon plus simple la position de la coupe et augmentant la sécurité. Le verrouillage rapide sans outil permet un changement rapide et simple de la lame de scie
  • 【Léger et Confortable】- 30,5cm de longeur et 1,54kg de poids permettent une utilisation à une seule main, adapté aux travaux dans les espaces restreints et serrés, le fait qu'elle soit sans fil la rend en plus très maniable, tout comme la poignée ergonomique qui offre un maintien sûr tout en réduisant la fatigue
  • 【Chargement Rapide et Indicateur】- Après bien chargé près d'une heure avec batterie de 10,8V ( équivalant à 12V), vous ne risquez pas d'être interrompu en pleine coupe pendant 30min. L'indicateur de niveau de batterie vous permet de voir exactement à quel niveau la batterie est chargée actuellement, vous aussi rappèle à le charger à temps, évitant le retard du travail
  • 【Bouton de Sécurité】- Grâce aux deux interrupteurs de sécurité, vous ne pouvez démarrer la scie sabre que lorsque vous appuyez sur les deux boutons, les blessures par simple contact seront réduites. Si vous avez des problèmes sur le produit, contactez-nous sur support@tacklifetools.com.

Guide d’achat d’une scie sabre

Puissance : Ceci déterminera la consommation d’énergie ainsi que la force de la scie sabre et la vitesse de coupe. Pour des travaux simples, comme les travaux ménagers, la puissance peut être comprise entre 500 et 700 watts, pour un usage professionnel et des coupes plus précises, acheter une scie de plus de 700 watts.

Manipulation : Cela signifie que le poids de la scie, le moins de poids sera beaucoup plus facile à manipuler, il convient de noter que plus la puissance sera grande, plus son poids augmentera. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver l’équilibre entre le poids et la puissance plus approprié au type de travail à effectuer.

Ergonomie : Certains modèles peuvent être utilisés d’une seule main, tandis que d’autres nécessitent l’utilisation des deux mains. La poignée évite de ressentir les vibrations, ce qui évite de se fatiguer plus facilement.

Régulation de vitesse : Presque tous les modèles sont équipés d’un régulateur de vitesse. Lors du travail, utilisez la vitesse la plus élevée pour les coupes rapides et les matériaux mous, et la vitesse lente pour les coupes plus complexes ou les matériaux plus durs.

Sécurité : Pour utiliser ce type de scie, il est nécessaire d’avoir l’équipement nécessaire contre les accidents, tels que gants, lunettes et protection auditive.

Types de scies sabres

scie sabre sans fil

Ce type de scie sabre est le plus adapté au bricolage, au jardinage pour la taille de quelques branches, et aux chantiers de construction. Ils sont plus petits et plus légers, ont un moteur rapide, efficace et puissant qui garantit le nombre de courses variables de 0 à 2600 min et permet des coupes avec une profondeur de 100 mm en bois et 6 mm en acier.

L’avantage de la scie sabre sans fil est que certaines d’entre elles peuvent être équipées de batteries au lithium universelles et interchangeables parmi d’autres outils.

scies sabres pneumatiques

Comme les autres outils pneumatiques, la scie sabre fonctionne avec un compresseur à air, qui est la source d’énergie qui génère le mouvement alternatif de la lame de coupe. Comme il n’a pas de moteur électrique, il est très léger et fonctionne à 90 psi, et produit 5000 coups par minute, qui peuvent être facilement coupés à travers une tôle. Ils sont très utiles dans les travaux de démolition, dans les ateliers de carrosserie, pour couper l’acier, le bois, le plastique et la fibre de verre.

Ils utilisent différents types de lames qui offrent une capacité de coupe optimale pour différents types de matériaux et sont dotés d’une sortie d’air arrière qui dirige le même air d’une manière opposée à la zone de travail.    

Conseils et précautions avant d’acheter une scie sauteuse

Avant d’acheter une scie sauteuse, vous devez savoir quelle est la bonne lame pour le type de travail que vous allez faire, de cette façon vous obtiendrez un bon résultat et une finition de qualité.

De plus, vous contribuerez également à prolonger la durée de vie utile de la scie et de la lame beaucoup plus longtemps.

Vous devez tenir compte de la longueur de la lame, celle-ci ne doit pas être plus longue que celle dont vous avez réellement besoin pour effectuer la coupe, et dans le cas de coupes à petit rayon, une lame étroite sera nécessaire.

Un aspect important dans la manipulation de la scie de sabre, est la sécurité, car ce sont des outils ou machines très puissants, qui génèrent des vibrations, de la poussière, du bruit, des cassures de feuilles et même des restes de matériel. Par conséquent, il est nécessaire de porter une protection oculaire, une protection auditive, même une protection faciale, et des gants pour éviter toute blessure.

Vous devez tenir la scie par la poignée et lors de tout changement de lame, la débrancher de la prise de courant.

Un danger très courant dans une scie sabre est le rebond, c’est-à-dire lorsque la lame heurte un objet solide derrière lequel elle est coupée. Cela provoque généralement une forte secousse qui peut entraîner la perte de l’équilibre, alors prenez toutes les précautions nécessaires pour travailler dans un endroit élevé.

Si vous voulez éviter les rebonds, vous devez laisser l’espace nécessaire sur la lame avant de commencer à couper et la placer à un angle qui vous permet de la garder loin des obstructions.

Travail approprié pour une scie sabre

La scie sauteuse est très utile pour les travaux extrêmes tels que couper la vitre d’une voiture lors d’un sauvetage, pour faire les coupes d’un animal après avoir été chassé. Il est également possible d’effectuer des tâches liées à la construction, à la coupe de branches d’arbres, de poutres en bois ou de lattes. Réaliser des coupes de tuyaux en métal ou en plastique, couper au niveau des murs des toits, des tuyaux en plastique, des profilés métalliques ou des clous. Il fonctionne même parfaitement lors de la coupe de panneaux de gypse.

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’une scie sabre

Une scie sabre à la scie est utilisée comme alternative à la scie, pour effectuer une coupe plus efficacement et plus rapidement, mais comme il s’agit d’un outil électrique et d’un outil de coupe, elle représente une série de risques dans le processus de son utilisation. Certains de ces risques sont : Blessures, amputations, brûlures, déficiences auditives, blessures aux yeux, électrocution ou blessures graves au corps.

C’est pourquoi il est nécessaire de prendre les précautions suivantes avant, pendant et après l’utilisation de la scie sabre :

Avant utilisation

Vérifier que l’alignement des pièces mobiles est en parfait état.

Vérifier que la lame de coupe est aiguisée, huilée, propre et intacte.

Utiliser un équipement de protection approprié.

La lame de scie ne doit pas entrer en contact avec un objet avant d’avoir mis en marche la scie sabre.

Pendant l’utilisation

Ne portez pas de bijoux ou de cheveux qui pourraient s’emmêler avec la lame.

Tenez la scie à deux mains et fermement par la poignée.

Pour changer un accessoire ou une lame, vous devez débrancher complètement la scie de l’alimentation électrique.

Après utilisation

Ne touchez pas la scie ou la lame car elle peut être exposée à des températures élevées et causer des brûlures.

Attendez que la lame s’arrête complètement.

Retirez la lame de la scie et rangez-la dans un endroit sûr.

Avantages d’acheter une scie sabre au meilleur prix

Le plus grand avantage d’acheter une scie sabre est qu’elle vous permet de couper rapidement et facilement. De plus, il existe de nombreux modèles qui ont de longues lames de sabre, ce qui vous permettra de couper des sections épaisses. Avec une scie sabre, vous pouvez couper différents matériaux, d’un mur, d’une plaque de carton à un profilé métallique. L’un des plus grands avantages par rapport aux autres outils électriques est son prix abordable.

Puisque vous avez toutes les informations nécessaires pour acheter la meilleure scie sabre de 2019, n’attendez plus.