scie sauteuse

Scie sauteuse : Comparatif des meilleurs avec avis

Lors de l’achat d’une scie sauteuse, de nombreuses questions se posent, notamment : Comment savoir quelle scie sauteuse vous convient le mieux, quels sont les meilleurs puzzles et à quoi dois-je faire attention lorsque j’en achète une ?  la scie sauteuse idéal est celui qui s’adapte au type de travail à effectuer, c’est pourquoi vous en savez un peu plus sur cet outil de travail et sur les modèles de puzzle les plus vendus de 2019. 

Scie sauteuse : Comparatif des meilleurs produits

Pour que vous puissiez faire un excellent choix, c’est la seule façon d’économiser des dépenses inutiles. Apprendre les facteurs les plus importants dans les puzzles et ainsi obtenir le meilleur outil.

Prix et promos du TOP vente de la semaine

Qu’est-ce qu’une scie sauteuse ?

Une scie sauteuse ou une scie sauteuse est une machine portative qui est utilisée pour effectuer des coupes avec une grande précision à l’aide d’une longue lame mince. Il est utilisé en particulier pour couper les courbes serrées et les petits trous dans les bois tendres. C’est un outil utilisé en menuiserie et en construction pour effectuer des activités qui ne peuvent être effectuées avec une perceuse ou une scie mécanique.

Les scies sauteuses sont normalement utilisées pour couper le bois, cependant, si vous placez la lame de scie appropriée, vous pouvez faire des coupes sur d’autres surfaces comme le plastique ou le métal. Les pièces d’une scie sauteuse sont :

  • Déclencheur.
  • Protecteur de coupe ou visière.
  • Variateur de vitesse.
  • Bouton de verrouillage de la gâchette.
  • Lame de scie.
  • Angle de coupe réglable de 0° à 45°.
  • Sélecteur d’action orbitale.

En plus de ces pièces, de nombreux modèles ont incorporé 

Les pièces de vos scies sauteuses, par exemple : éclairage LED pour un meilleur éclairage de la zone de coupe, indicateur de ligne de coupe pour plus de précision, protection contre les copeaux, insert coulissant en plastique intégré pour une meilleure protection des pièces à usiner.

Scie sauteuse: Le meilleur produit du mois
Promo 47%
Scie Sauteuse 570W, 800~3000SPM, Profondeurs de Coupe: 65mm en Bois et 8mm en Métal, Vitesse Réglable (1-6 cadran) & Angle Biseauté (0°-45°) et Orbite (1-4), Tacklife PJS03A
  • Puissance - Le moteur en cuivre pure (570W), la haut vitesse à 800-3000SPM qui peut adjuster de 1 à 6 permettent de couper la profondeur maximale de 65mm pour bois et 8mm pour métal
  • Système pendulaire - Le mouvement pendulaire permet de réaliser des découpes plus rapides et plus précises, de plus, il permet de mener à bien sans effort toutes sortes de projets exigeants : elle est utilisable aussi bien en ébénisterie que pour couper des plans de travail de cuisine, de gros tuyaux en plastique, des tôles fines et épaisses
  • Bouton de verrouillage et Angle Max 45° - Le bouton verrouille l'état de fonctionnement, et évite vos mains épuisées; La semelle peut s'incliner à 45 degrés avec une clé Allen, ce qui permet de couper les coupes en biais et d'arrondis
  • Changement de Lame SANS Outil et Système de poussière - La lame en T permet des changements de lame sans outil; Le système de poussière dégage la sciure vers l'avant de la scie, et qui permet de mieux voir où on coupe, et il vas mieux quand le tuyau de poussière lie avec un aspirateur
  • Contenu du Colis - 1 x Tacklife PJS03A Scie Sauteuse; 1 x Clé Allen; 1 x Manuel d'utilisation; 1 x Carte de garantie; 1 x Guide de règle; 1 x Tuyau de poussière

Guide d’achat d’une scie sauteuse

Puissance

C’est la caractéristique la plus importante d’une scie sauteuse et c’est l’un des principaux aspects à prendre en compte lors de l’achat du puzzle. Dans ceux qui sont livrés avec le câble, la puissance est mesurée en watts (W) et dans le cas des puzzles à piles, elle est mesurée en volts (V). Plus la mesure de puissance est élevée, plus la performance et la capacité de la scie sont élevées.

Il existe de nombreuses gammes de puzzles, en fonction de leur puissance :

  • Gamme de base jusqu’à 400 W.
  • Gamme moyenne jusqu’à 530 W.
  • Portée moyenne – Élevée.
  • Grande portée jusqu’à 700 W.

Réglage de la vitesse

La vitesse des scies sauteuses sauteuses est mesurée par le nombre de coups par minute (c.p.m.). Les modèles les plus modernes de puzzles peuvent atteindre 3000 coups par minute. Connaître la vitesse de la scie peut vous donner une idée du résultat que vous obtiendrez. De plus, vous devez vous assurer que la scie sauteuse que vous achetez est munie d’un régulateur de vitesse, de sorte que vous puissiez adapter la vitesse au matériel que vous utilisez.

Profondeur de coupe et types de lames

La profondeur et le type de coupe dépendent entièrement du type de lame que vous utilisez, ainsi que du matériau que vous devez couper. Avant de choisir un modèle de scie sauteuse, lisez les spécifications concernant la largeur de coupe maximale et le type de scie à utiliser.

Les lames à grandes dents offrent une coupe alternative et sont utilisées pour couper le bois et ses dérivés, vous pouvez travailler sur des tables jusqu’à 60 mm. Les dents moyennes sont idéales pour des coupes plus fines et plus précises et dans le cas des lames ondulées, elles sont idéales pour les coupes droites et les métaux ferreux.

Extraction des poussières

Certaines scies sauteuses sont équipées d’un conduit d’air à l’arrière de la lame pour enlever tous les débris de la ligne de coupe. Dans le cas du type industriel, il est équipé d’un système de vide.  De nombreuses scies sauteuses domestiques sont livrées avec l’option d’incorporer un bec d’aspirateur.

Verrouillage de la gâchette

Selon le modèle, vous obtiendrez un bouton poussoir sur la poignée qui, si vous appuyez dessus, bloquera la gâchette afin que la scie sauteuse fonctionne correctement de façon continue et sans avoir à effectuer de longues coupes.

Guide du laser

Les modèles de scies sauteuses les plus courants sont équipés d’un laser qui sert à guider la coupe. Ce laser est aligné avec la lame de coupe et la lumière qui pointera vers la surface que vous voulez couper, appuyez simplement sur l’interrupteur pour obtenir le guide.

Types de puzzles

Selon le type d’alimentation, il existe deux types de puzzles :

  • Les puzzles câblés, c’est-à-dire les puzzles qui nécessitent un réseau électrique.
  • Scies sauteuses à piles.

Quel est le meilleur ? En général, les meilleures scies sauteuses sont généralement celles qui sont connectées à un réseau électrique, car elles ont plus de puissance et le fonctionnement est maintenu sans hauts et bas et constant. L’inconvénient est que la scie sauteuse câblée a une mobilité réduite parce que vous aurez à traiter avec un câble qui sera réduit à la prise. Malgré tout, ils sont idéaux pour les travaux exigeants.

Qu’il s’agisse d’une batterie ou d’un système sans fil, ils sont idéaux pour les travaux simples ou lorsque vous avez besoin d’une plus grande mobilité. Cependant, le risque est que la batterie se décharge pendant le travail et que vous deviez arrêter votre travail.

Conseils et précautions pour l’achat d’une scie sauteuse

La scie sauteuse a un bon guide de sorte que lorsque vous utilisez cet outil, le résultat est une bonne coupe. Pour cette raison, il est conseillé qu’au moment de l’achat vous prêtiez attention aux modèles avec indicateurs de ligne de coupe ou avec LED lumineuse pour éclairer la zone de coupe, de cette façon vous réaliserez les plus précis.

Lors du choix d’une scie sauteuse, vous devez faire attention à la puissance, les gammes vont de 400W à 800W. La variation de la vitesse dépendra de la puissance et de la capacité, c’est donc l’un des aspects à ne pas négliger.

Pour optimiser l’exécution des coupes, il existe des modèles avec une élévation pendulaire de 4 niveaux, ce qui permet une coupe rapide et une meilleure adaptation aux courbes.

Pour que votre scie sauteuse ait une vitesse appropriée, vous devez savoir qu’elle est déterminée par le nombre d’oscillations par minute. Sur la plupart des modèles de scies sauteuses, vous constaterez qu’elles ont des régulateurs de vitesse allant de 0 à 3000 oscillations par minute.

Il y a beaucoup de puzzles, pour cette raison, ce guide avec les conseils et les précautions que vous devez avoir pour acheter une scie qui convient à vos besoins est très utile.

Avantages d’acheter une scie sauteuse au meilleur prix

Vous posséderez un outil électrique très polyvalent et moins dangereux que les autres machines utilisées dans le domaine de la menuiserie et de la construction. Cela lui permettra de couper une grande variété de matériaux d’une manière simple et facile.

Dans le cas où vous voulez avoir une scie sauteuse pour un usage personnel, le prix sera beaucoup plus bas qu’une scie sauteuse de haute puissance ou professionnelle. Sur le marché, vous obtiendrez ce type de machines à vendre à un prix d’offre.

Acheter une scie sauteuse de marque à un bon prix est la meilleure décision parce qu’elle a une machine plus durable.

Lorsque vous achetez une scie sauteuse à un bon prix, vous n’avez pas à vous soucier des pièces de rechange, car elles sont très économiques, comme c’est le cas des lames de coupe, ce qui facilite l’achat de ces éléments pour faire une coupe dans tout matériau.

Lorsque vous allez acheter une scie sauteuse, vous ne devriez pas être intimidé par le nombre de modèles différents que vous pouvez trouver. Il est très vrai qu’il existe de nombreux modèles, mais si vous connaissez déjà les caractéristiques fondamentales d’une excellente performance, il suffit de vous concentrer sur elle et le prix que vous êtes prêt à payer.

De cette façon, vous avez déjà toutes les informations nécessaires pour faire un bon achat du puzzle, que pensez-vous de ces modèles de puzzles ? Analysez l’utilisation que vous lui donnerez et le budget avec lequel vous avez et ne pensez plus et achetez maintenant votre équipe.