Serre de jardin : Les offres sur les meilleurs promos et comparatif des ventes

Je suis sur le point d’emménager dans une maison avec un jardin assez grand et je pense à mettre une petite serre, peut-être pas permanente, mais un modèle à monter, comme les bricoleurs qui sont au brico. J’ai déjà vu que je pouvais le placer contre un mur qui sépare mon jardin de celui d’un voisin. Je pourrais alors y planter mes fleurs préférées, des fuchsias, des géraniums et des plantes succulentes, pour les protéger en hiver des températures froides et des gelées. On m’a dit qu’une structure de ce type, avec une bonne exposition au soleil, est également idéale pour le jardin : en effet, elle permet d’anticiper les semailles par rapport à la culture en plein champ. La maison est située dans un petit village mais toujours au centre : dois-je demander la permission à la municipalité et au propriétaire du jardin voisin ?

Serre de jardin : Prix et promos du TOP vente de la semaine

Quelle est la meilleure serre de jardin ?

Ceux qui ont beaucoup de plantes dans le jardin ou sur le balcon, ont souvent le problème de les abriter pour passer l’hiver. Si vous avez un peu d’espace, une serre à structure en aluminium ou en bois est la meilleure solution, généralement des mini-serres, voire des serres de balcon, conçues pour être démontées en été et stockées avec un espace limité. Si vous souhaitez un type semi-permanent, vous pouvez opter pour des serres de jardin qui peuvent également être conçues comme de véritables entités de serre autonomes pour la culture de plantes, fleurs, tomates et autres types de légumes. Ils doivent être placés dans un endroit bien exposé au soleil pour récupérer la chaleur du soleil et avec un toit incliné pour faciliter l’écoulement de l’eau et de la neige. Le toit en PVC, parfaitement transparent, permet l’entrée de la lumière et, en même temps, protège les plantes du froid. Sur le marché, il existe des protections de différents types, de toutes les marques et de tous les prix, toutes efficaces et faciles à mettre en place, ainsi qu’économiques. Si vous voulez économiser de l’argent, il est préférable de les acheter dans la vente en ligne.il n’est pas difficile de se faire une opinion sur les différents types et matériaux disponibles, vous pouvez même trouver des kits de montage DIY à bas prix ou moins cher.ici ci-dessous nous présentons les meilleures serres de jardin :

Avis Serre de jardin : Le meilleur produit du moment

3. serre de jardin à tunnel finether

Promo 53%
Finether Serre de Jardin Tunnel Serre de Jardin Portable Tente Abri Mobile Pour Fleur Tomates Plantes D'intérieur en Plein Air Terrasse Balcon Portable 300 x 200 x 200cm
  • Aide au jardinage et à la plantation tout au long de l'année: cette grande serre vous permet de prolonger la saison de croissance de vos plantes afin que vous puissiez les cultiver même en automne et en hiver, parfait pour les plantes, les fruits, les herbes, les fleurs ou les légumes.
  • Construction robuste: la construction en métal galvanisé résiste à l'eau, à la rouille, ce qui le rend suffisamment robuste pour résister aux vents froids, aux fortes chutes de neige ou à la grêle; 4 ancrages à crochet en J et 4 cordes fixent solidement l'unité au sol ou à une fondation.
  • Grand espace de culture: mesurant 3 m x 2 m x 2 m H, il offre un grand espace de culture pour les plantes tendres ou les cultures rustiques, parfait pour ceux qui cultivent la nourriture toute l'année ou apportent des récoltes au marché, une grande porte à enroulement à glissière pour un accès facile.
  • La couvercle transparent: il laisse passer le soleil et protège les plants contre le gel, les rayons UV ou les vents froids, 6 évents en maille velcro-scellés (3 de chaque côté) permettent la circulation de l'air tout en arrêtant les insectes, aident à maintenir les niveaux de température et d'humidité désirés.
  • Assemblage requis: une instruction d'installation est incluse dans l'emballage pour votre référence, il a besoin de tournevis (non inclus).

C’est une serre vraiment confortable où les plantes peuvent pousser paisiblement même si à l’extérieur le pire des orages fait rage ou s’il y a un beau blizzard. Encore une fois, nous parlons d’une structure en fer galvanisé qui est capable de garder beaucoup de plantes et de fleurs à l’intérieur. Il est également très bon de l’envisager pour une terrasse assez grande qui n’est pas couverte et donc il n’est pas facile de faire pousser quelque chose qui peut pousser surtout pendant les hivers rigoureux. La structure est arquée, résistante à l’eau et à la rouille et est faite de polyéthylène, un matériau synthétique qui est imperméable et aussi assez robuste, donc ce n’est pas seulement une feuille de plastique qui peut se casser facilement. Ce type de serre, en effet, est capable de résister aux situations atmosphériques les plus critiques et permet une culture facile même en hiver rigoureux.

Serre de jardin : Comparatif des best seller

4. serre de jardin tectake

tectake Serre de Jardin PE Plastique Tente abri - diverses modèles - (186x120x190cm | No. 401861)
  • Espace utile supplémentaire grâce à des étagères de culture avec 4 grilles en métal
  • Protège les plantes contre le froid, la pluie, la grêle, le vent et le gel
  • Protection UV grâce à une bâche solide en PE résistant aux UV
  • Entrée : 60 x 157 cm pouvant être roulée et fermée
  • Dimensions totales (LxPxH) : 186 x 120 x 190 cm - Poids : 8,9 kg

Il possède une structure robuste en acier peint par poudrage (Ø 16 mm), qui protège les plantes contre les fortes pluies, la grêle, le gel et le vent. L’adhérence est augmentée par les 4 piquets et les tirants. Grâce à son film PE réticulé, il est résistant aux rayons UV. Ses dimensions sont de 186 x 120 x 190 cm (l x l x h) et sa hauteur est suffisante pour de nombreux types de plantes à fruits et légumes. Il offre une plus grande surface d’utilisation grâce à l’étagère avec 4 tablettes métalliques. L’entrée mesure 60 x 157 cm et peut être enroulée et fermée. La surface de la base est d’environ 2,2 m².RobustaSpaziosaAnti UV

6. serre de jardin à vie

Promo 8%

Cette serre protège non seulement les plantes des agents atmosphériques et des insectes, mais elle crée aussi un habitat idéal, en les faisant pousser plus vite et en meilleure santé. Elle est dotée d’une bâche solide qui se défend contre le gel et les rayons UV, favorisant une répartition uniforme de la chaleur. Pour favoriser l’échange d’air, il y a des fenêtres latérales protégées par un couvercle roulant : chaque ouverture est protégée par un filet pour empêcher les parasites de pénétrer. Il mesure 83 x 142 x 180 cm et est livré complet avec le cadre et les instructions d’installation.rayons UVRobust fenêtres en maille

Est-ce qu’il convient à toutes les saisons ?

L’installation d’une serre ouvre de nouvelles possibilités pour les jardiniers et pour ceux qui disposent d’un espace vert. Dans les climats froids, les serres de jardin sont utiles pour la croissance et la propagation des plantes car elles laissent entrer la lumière du soleil et empêchent la chaleur de s’échapper. Dans les climats chauds, les serres favorisent la croissance tout au long de l’année malgré les changements saisonniers du climat. On l’utilise au printemps pour faire pousser des légumes et des fleurs. Dans la chaleur de l’été pour la croissance des tomates, des aubergines et des poivrons qui souffriraient trop de la chaleur sèche. Lorsqu’il pleut, il est utilisé comme lieu ou salle de stockage pour l’équipement et les outils. Et lorsque la maison est trop chaude, elle peut aussi abriter des plantes en pot et des légumes qui poussent toute l’année.

Ses 4 principaux avantages en matière de serre

Ces structures offrent de nombreux avantages. Voici quelques-uns des avantages les plus courants des serres conservatoires :

Avantage n° 1 : meilleure protection contre les parasites

Contrairement aux champs ouverts, les serres sont plus efficaces pour protéger les plantes contre les ravageurs et les animaux communs qui endommagent la végétation. Par exemple, les serres aident à éloigner les animaux sauvages comme les lièvres mangeurs de salade, les sangliers qui peuvent ravager des champs entiers de pommes de terre mais aussi les cerfs et les chevreuils ou les oiseaux qui se nourrissent de graines. Pour éloigner les animaux sauvages, la meilleure chose est une clôture ou une serre, qui doit être solide et partiellement enterrée, pour empêcher les animaux de pouvoir la faire tomber ou de passer sous terre.

Avantage n.2 : contrôle de l’environnement

Un autre avantage des serres est la possibilité de contrôler l’environnement. Contrairement aux fermes ouvertes, il est possible de réguler la température, l’humidité et l’eau (pluie) pour augmenter les rendements. Le contrôle de l’environnement est un avantage beaucoup plus grand car de nombreuses cultures sont perdues à cause de conditions météorologiques accidentelles et inattendues.

Avantage n.3 : vous pouvez cultiver toute l’année

Un autre avantage des serres est qu’elles permettent de cultiver toute l’année. Sans une telle structure, vous ne pouvez pas contrôler l’environnement dans lequel les cultures doivent pousser. Les serres augmentent donc les revenus et la source de nourriture en augmentant les rendements tout au long de l’année.

Avantage n.4 : augmenter la valeur de votre maison

Oui, les serres augmentent également la valeur de votre maison. Si vous aimez les légumes frais et que vous voulez augmenter la valeur de votre maison, la construction de votre propre serre est une bonne idée. Il peut être coûteux, mais il est en fait assez simple d’en construire un soi-même.

Comment sont classées les serres ?

Les serres sont classées en fonction de plusieurs facteurs, dont les plus courants sont la forme, la structure et la technologie. Les serres se présentent sous une grande variété de formes, comme les serres-abris ou les serres tunnels. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient toujours rectangulaires. Il y a aussi des serres pavillons rondes, qui sont particulièrement belles à regarder. Et il y a des types de serres avec un dôme couvert et une base surélevée. Et que dire de ceux en fer forgé qui font écho aux temps anciens ?

Quelles sont les structures les plus courantes ?

Les serres peuvent également être classées en fonction de leur structure. Voici quelques exemples

Serres à travées multiples

Il s’agit de serres d’une superficie équivalente à celle d’une usine de production. Les serres à travées multiples ont moins de pertes de chaleur, ce qui signifie des économies d’énergie importantes parce qu’elles sont assez petites. Ils sont également plus robustes et sont conçus pour résister aux conditions climatiques défavorables, ce qui leur permet de ne pas être endommagés.

Serres ombragées

Ces modèles sont recouverts d’un matériau tissé ou de tout autre type de matériau qui permet à la lumière du soleil, à l’air et à l’humidité de pénétrer par les interstices. Les matériaux qui recouvrent les serres ombragées apportent certaines modifications environnementales pour protéger les cultures des intempéries et réduire la lumière. Les serres ombragées typiques peuvent mesurer jusqu’à 8 m de hauteur. Toutefois, la hauteur peut varier en fonction de facteurs tels que la culture produite.

Serres à écran

Ils sont recouverts d’un matériau blindé au lieu d’être en verre ou en plastique. Ces serres offrent une protection efficace contre les intempéries, les insectes et les ravageurs.

Choisissez-le avec soin

Que feriez-vous si, à la première neige, la serre que vous venez d’acheter ne pouvait pas protéger vos cultures ? Acheter la mauvaise serre tout en étant non rentable est un gaspillage d’argent. Quand on achète une serre, il faut faire attention à tout. Le revêtement est-il suffisamment épais pour assurer une isolation adéquate ? Et la structure ? De plus, il est très important de bien choisir votre serre si vous voulez amener le jardinage à un niveau professionnel. Si vous souhaitez également cultiver des pommes de terre, cela ne nécessitera pas trop de travail, à condition que la serre soit correctement isolée.

Ne gaspillez pas d’argent.

Si vous voulez cultiver des oranges, par exemple, vous devriez prêter plus d’attention au système microclimatique. Ces plantes qui aiment la chaleur ne peuvent pas être protégées par une feuille de plastique jetée sur certaines structures en bois. Il en va de même pour les citrons. Et que se passe-t-il si la serre que vous avez choisie n’est pas adaptée à l’espace dont vous disposez ? Vous aurez gaspillé de l’argent et n’aurez aucun moyen d’en obtenir davantage. La vie de vos cultures, ainsi que la vie de vos poches, dépend de la serre que vous achetez. Par conséquent, vous devez porter la plus grande attention à ce détail.

Aspects à considérer au moment de l’achat

Il y a beaucoup de choses que vous devriez considérer lorsque vous envisagez d’acheter une serre. Les choses les plus importantes, cependant, se résument à ce qui suit.

Taille

Comme pour toute chose, la taille compte beaucoup. Combien d’espace avez-vous à votre disposition ? Voulez-vous une serre qui couvre tout votre jardin, ou voulez-vous quelque chose qui ne prendra qu’un seul coin ? Vous trouverez peut-être plus utile de construire une serre de démarrage. Ces structures qui prennent peu de place vous permettront de ” démarrer ” vos plantes afin de pouvoir les déplacer à l’extérieur une fois qu’elles auront poussé. Elles sont la meilleure option de serre si vous avez peu d’espace et ne voulez pas couvrir tout le terrain.

Ventilation

La plupart des plantes ne poussent pas bien (ou même meurent) simplement parce qu’il y a trop de chaleur dans la serre. Une structure construite avec les bons éléments favorise la circulation de l’air chaud lorsque la température extérieure est froide. De même, il libère un excès d’air chaud à l’extérieur lorsqu’il fait chaud. Assurez-vous que votre serre a suffisamment de ” fenêtres ” que vous pouvez ouvrir ou fermer selon les exigences du climat. Les ventilateurs d’extraction sont également un coût supplémentaire intéressant lorsqu’il s’agit de serres.