taille haie

Taille haie : Comparatif des meilleurs avec avis

Le taille-haie est un outil essentiel pour tailler les haies à la bonne hauteur. Il optimise l’entraînement et surtout leur donne une forme plus esthétique. Il sert également à tailler les plantes ligneuses et à sculpter les arbustes topiaires. L’utilisation de cet outil de jardinage permet d’économiser du temps et de l’énergie par rapport à l’utilisation d’appareils portatifs comme les sécateurs ou les ciseaux. Son utilisation est rapide, confortable et moins fatigante avec un fini impeccable.

Taille haie : Comparatif des meilleurs produits

Critères clés à prendre en compte

Avant d’acheter un taille-haie et de comparer ses prix, il faut déterminer au préalable ce qui permettra à l’utilisateur d’en effectuer l’entretien. Le dispositif doit avoir une performance supérieure ou égale à ce qui est nécessaire en termes de capacité et de diamètre de coupe, de volume et de surface de coupe, d’emplacement et de couverture de forme. Les critères de choix d’un taille-haie :

Prix et promos du TOP vente de la semaine


Le moteur

Trois types de moteurs sont disponibles, à savoir : thermique (essence), batterie et câble à brancher dans une prise électrique. Seul l’utilisateur choisit l’appareil en fonction de la densité de sa couverture, de son emplacement par rapport à la maison et du volume de coupe à réaliser.

Télescopique ou non

Un modèle télescopique permet d’obtenir des couvertures hautes et larges. Son orientation facilite également le travail. Cependant, le poids de la perche ajoute à la difficulté de manipulation de l’appareil.

Autres critères

La puissance du moteur est l’un des points importants. S’il est bas, l’outil peut se détériorer rapidement. Moteurs 400 W pour revêtements souples avec branches de moins de 12 mm de diamètre. Pour faire face aux obstacles les plus difficiles, des moteurs d’une puissance d’au moins 700 W doivent être utilisés.

Taille haie: Le meilleur produit du mois

CHESTER Taille-haie thermique 26 cm³ - 600 mm
  • Moteur deux temps 26 cm³ (mélange 25:1) | Puissance 0,9 kW | 2800 rpm
  • Double lamier 600 mm / 24" | Écartement des dents 30 mm | Poignée pivotante à 180°
  • Certification CE, GS
  • Réservoir à essence 600 ml
  • Poids sans carburant 6,1 kg | Volume sonore 99 dB

L’autonomie et le temps de charge de la batterie sont très importants lorsque la taille de la haie peut durer plus d’une heure. Dans ce cas, une autonomie de 40 minutes et une durée de charge de 3 heures ne sont pas idéales à moins d’avoir une double batterie. Veuillez noter que les taille-haies thermiques nécessitent plus d’entretien, principalement sur le moteur. Enfin, n’oubliez pas le design, l’ergonomie et le poids qui jouent un rôle important dans le fonctionnement de la machine.

Combien coûte un taille-haie ?

Le prix d’un taille-haie varie en fonction de la puissance de l’appareil et du type de moteur qui le compose. Pour mettre l’accent sur le bon rapport qualité-prix, comparez des appareils qui ont les mêmes caractéristiques. Par conséquent, nous devons compter sur la puissance du moteur à la batterie ou le moteur (thermique). Certains outils ont les mêmes longueurs de lame et les mêmes diamètres de coupe. Notez, cependant, que certaines marques produisent des matériaux qui ont une durabilité et une résistance améliorées que d’autres. Enfin, il ne faut pas oublier que le poids n’a rien à voir avec la puissance.

Prix des taille-haies électriques

Avec un budget de 60 à 100 euros, l’utilisateur aura droit à une couverture électrique de bonne qualité. En effet, les meilleures marques de taille-haies pour petites et moyennes haies sont accessibles au prix moyen de 80 euros. Il y a des taille-haies en vente à moins de 50 euros, mais leurs performances sont moyennes. Pour les professionnels et les propriétaires de haies denses, certains sécateurs câblés d’une puissance de 700 W et d’un verre de 34mm (très grosses branches) sont vendus à partir de 150 euros.

Prix des taille-haies à batterie

La plupart des condensateurs de réglage de bobine de couvercle sont vendus sans batterie ni chargeur. Il faut bien l’apprendre pour connaître le prix réel de l’appareil. Coûts de la meilleure couverture pour l’ajustement de la batterie entre 90 et 150 €. Pour acheter une batterie de taille-haie qui surpasse les autres appareils, il en coûte parfois plus de 200 euros. Ceux qui offrent une plus longue durée de vie de la batterie et une capacité de plus de 20 mm, coupés.

Prix des taille-haies à essence

Pour un coupe-essence efficace et de bonne qualité, il faut passer 150 à 250 euros, les modèles bon marché sont vendus environ 100 euros. L’utilisateur peut également opter pour l’outil 4 en 1 (taille-haie, taille-haie, taille-bordures et déligneuse) qui peut coûter plus de 300 euros. C’est beaucoup moins cher que d’acheter quatre appareils séparément.

Comment choisir son moteur de taille-haie ?

Le taille-haie est entraîné par un moteur qui dirige le mouvement de va-et-vient d’une barre de coupe composée de deux lames dentelées et pointues et d’encoches. Trois types d’énergie alimentent ce moteur : électrique, thermique et batterie lithium-ion.

Les chevilles de taille-haie électriques. Une puissance de sortie comprise entre 400 watts et 700 watts proportionnelle à la longueur de coupe, est utilisée en durabilité. D’une légèreté agréable et d’une manipulation aisée, il est idéal pour l’entretien des branches de moins de 2,5 cm de diamètre et des haies à proximité. Il permet également des travaux fantaisistes sur vos arbustes. Selon la proximité de la prise, ce modèle peut nécessiter l’utilisation d’un câble de rallonge.

Plus lourds que les taille-haies électriques, les taille-haies sont puissance et autonomie. Moteur à essence, le moteur est exprimé en cm3 et en puissance. Ce taille-haie est conçu pour un usage régulier. Il est idéal pour tailler les haies et les feuillus compacts et épais.

Le taille-haies à batterie est alimenté par une technologie lithium 18 ou 36 V, dont l’autonomie varie de 30 à 90 min. Légèrement plus lourd que le modèle électrique, qui offre un bon confort. Très efficace et efficient, il sera le meilleur endroit si vous voulez tailler des haies autour de votre propriété.

Dois-je choisir un modèle télescopique ?

Thermique, électrique ou batterie, vous établissez une tige métallique qui augmente votre portée en hauteur. Réglable de quelques centimètres à plusieurs mètres, la rampe offre la possibilité d’atteindre des haies jusqu’à trois mètres de hauteur du sol sans échelle.

Le taille-haie télescopique aide à protéger les haies et les arbustes. Il sera votre allié quand vous aurez à tailler des haies hautes et denses horizontalement. Il permettra également de grandes tailles basses et horizontales verticales et verticales et des tailles, donc des positions acrobatiques. Avec sa lame pivotante, il offre une large gamme de coupes dans tous les types de couvertures, sans sacrifier le confort.

Dans la mesure où le poteau de cet outil pèse plus qu’un modèle conventionnel, il est avide de puissance pour le jardinier. Il sera moins utile si vos revêtements sont bas et accessibles par une échelle ou un escabeau.

COMMENT tailler une haie ?

Quel que soit le mode de taille de la plante, la taille progressive ou l’utilisation des cordes, vous devez acquérir certains gestes. Ceux-ci facilitent l’expérience d’une plus grande partie de cette tâche laborieuse mais très satisfaisante.

– Soyez rapide et efficace

Plus l’utilisateur traîne l’utilisation de l’outil, plus il se fatigue. D’autre part, une coupe nette et rapide préserve les abrasions des plantes qui peuvent conduire à une dessiccation complète des branches. C’est précisément pour éviter la douleur dans les mains et la douleur d’être préféré taille-haies avec des outils à main. Et pour être efficace, utilisez un modèle avec des lames en acier trempé et une découpe laser diamant pointue.

– Coupe spécifique

Il n’est pas donné d’utiliser les mêmes taille-haies sur les clôtures et plusieurs arbustes. Pour travailler en toute sécurité sur les clôtures hautes, un taille-haie télescopique réglable doit être utilisé. Les revêtements de grandes branches nécessitent un taille-haie pour le diamètre de coupe supérieur à 20 mm, de préférence un actionneur thermique. Par contre, pour sculpter les arbustes topiaires, il faut utiliser un taille-haie électrique avec un guide lame plus court (moins de 50 centimètres).

– Sécurité et santé

La sécurité de l’utilisateur et de l’autre est essentielle pour l’entretien des haies d’ouvrages. Si la clôture est attachée, vous devez éviter le voisin. Évitez les enfants et les animaux domestiques qui errent autour des plantes à couper. Pour la sécurité pendant la taille, il est nécessaire de mettre des lunettes de protection et une paire de gants de jardinier. C’est le minimum requis. L’utilisation d’un harnais pour le taille-haies thermique télescopique permet d’éviter les maux de dos.