Tournevis à choc : Les offres sur les meilleurs promos et comparatif des ventes

Avec le meilleur tournevis à choc, vous pouvez facilement résoudre le problème des vis oxydées, corrodées ou bloquées. Dans certains cas, en fait, c’est le seul outil qui peut vous aider à résoudre un problème qui semble insurmontable, c’est-à-dire une vis qui s’est coincée à l’intérieur du mécanisme du boîtier, parce qu’elle a été endommagée ou peut-être parce qu’elle s’est incrustée de rouille. Dans le tournevis à choc, le manche revêtu d’un revêtement antidérapant semble beaucoup plus épais et plus large que la normale. En effet, il doit être capable de résister aux coups de marteau, d’où son nom de tournevis à percussion.

Tournevis à choc : Prix et promos du TOP vente de la semaine

Quel est le meilleur tournevis à choc ?

Le tournevis à choc transforme les coups de marteau en un mouvement de rotation extrêmement puissant, qui déverrouille les vis trop serrées. La pression exercée lors du coup fait en sorte que la pointe de l’outil adhère à la tête de la vis, évitant ainsi d’endommager la coupe de la tête : un inconvénient qui se produit souvent lorsqu’on essaie de dévisser une vis qui a été bloquée avec un tournevis à main ou un tournevis électrique. Vous pouvez acheter ce type d’outil dans les canaux de vente en ligne avec la certitude de trouver des offres moins chères qu’un magasin spécialisé et aussi parfois à un prix bas. Si vous êtes à court d’informations sur le type de produit adapté à vos besoins spécifiques, il est conseillé de lire et d’évaluer les avis d’achat des autres utilisateurs, que vous pouvez trouver dans les commentaires des différents produits.Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs tournevis à choc :

Avis Tournevis à choc : Le meilleur produit du moment

1. tournevis à choc professionnel ks tools

Promo 7%
KS TOOLS 515.1003 Coffret de tournevis à frapper avec embouts, 11 pièces
  • Réversible
  • Carré d'entrainement avec bille de maintien selon DIN 3120 / ISO 1174
  • 1/4 de rotation de l'embout à chaque coup de marteau
  • Avancée optimale
  • Ripage impossible

Réversible, cet appareil est fabriqué selon la norme DIN 3120 / ISO 1174. La percussion génère une rotation de 1/4 de tour au moyen d’un mécanisme spécial. Il est utilisé sans aucun effort et sans risque de fuite de la lame. Il trouve son utilisation optimale dans le secteur automobile. Fabriqué en acier spécial, il est livré avec un boîtier en plastique robuste et un jeu d’inserts permettant de retirer des vis de toutes tailles. Le raccord fourni vous permet d’étendre le potentiel de l’appareil avec d’autres bagues et inserts.sturdyAgileIdeal pour les voitures

Tournevis à choc : Comparatif des best seller

2. skg 554.04

Skg 554.04 Jeu de tournevis avec tête de frappe (6 pièces)
  • massif avec tête de frappe
  • L'ensemble comprend 1 de chaque tournevis 3, 4/5, 5/5, 5/7 mm (1/PH2 tête cruciforme Phillips
  • Matériau : acier chrome-vanadium

Très robuste, ce jeu de tournevis avec lame traversante et dôme métallique est en acier au chrome vanadium. Le coffret comprend six pièces : Je 1 tournevis 3, 5/4, 5/5, 5/7, 0 mm, PH 1/Phillips PH2.le manche caoutchouté assure une prise en main optimale, même lors des travaux les plus exigeants.PratiqueVeratileRésistant aux glissements

4. hilka 11670013

Hilka 11670013 Pro Craft Kit tournevis à frapper 13 pièces 1/2"
  • Kit tournevis à frapper Drove Pro 1/2" 13 pièces
  • Tournevis robuste 1/2" avec manche confortable
  • Embouts à tête plate 5/6/8 mm, Pozi 1/2/3 et Philips T12/T20/T30/T40 Torx
  • Livré dans un coffret de transport pratique

En plus de l’appareil, le boîtier comprend un jeu complet de 13 mèches pour clés à chocs. Robuste et efficace, le tournevis 1/2″ est apprécié pour sa prise en main confortable, qui vous permet d’aborder facilement les travaux les plus exigeants. le kit comprend des tournevis 5,6 et 8 mm, n° 1,2 et 3 Pozi et Philips T12 T20 T30 T 40 Torx.durableConfortableEfficace

Un problème commun

Combien de fois avez-vous voulu desserrer une vis sans faire un dixième de tour ? Et que, à force de tentatives, on en arrive à un point où il devient impossible de dévisser avec n’importe quel outil ? Au moins une fois dans la vie de chacun, c’est un problème qui touche tous les mécaniciens novices, mais qui arrive souvent même aux plus expérimentés. Une vis grippée, une clé usée. Il suffit de peu de choses pour endommager la tête de la vis, ce qui rend impossible le dévissage avec des outils traditionnels.

Comment dévisser sans faire de dégâts ?

Il y a plusieurs façons de surmonter ce problème, tout d’abord une bonne aspersion d’agent de démoulage, comme le WD-40, qui résout souvent le problème en quelques secondes. Le même travail, mais de façon beaucoup plus fonctionnelle, est effectué par le tournevis à choc, c’est-à-dire ce type particulier de tournevis avec un manche large et solide qui est utilisé en combinaison avec un marteau et qui permet de dévisser des vis qui ont été bloquées parce qu’elles sont rouillées ou oxydées ou avec un couple très élevé. Il est utilisé lorsque des couples de serrage qui ne peuvent pas être atteints avec des tournevis normaux sont nécessaires. Pour cette raison, les meilleurs modèles sont fabriqués en acier spécial fortement allié au chrome-vanadium.

A quoi il ressemble ?

Ce tournevis a un manche très généreux, qui incorpore un système qui impressionne sa pointe avec une rotation à chaque coup de marteau donné par le marteau. De cette façon, la pointe n’a pas tendance à sortir du siège de la vis et le tournevis n’a pas à exercer une force excessive. Les rotations activées par la percussion du marteau sont essentielles, car elles permettent à la pointe magnétique de maintenir le contact avec la tête de la vis et donc de la faire tourner pour la dévisser. Le mécanisme du tournevis a une double fonction : d’une part, il fait tourner la pointe, d’autre part, il veille à ce qu’elle reste insérée dans la tête, en raison de l’impact avec le marteau, l’empêchant de sortir du siège. Sur certains modèles, il est également possible de choisir le sens de rotation de la pointe entre la droite et la gauche.

Quels types sont sur le marché ?

Sur le marché, vous pouvez trouver des kits avec des embouts interchangeables assortis qui fournissent les coupes les plus courantes, croisées ou hexagonales et différentes tailles. Le corps du tournevis a généralement un raccord carré pour les douilles de 1/2 pouce – 8 mm, dans lequel sont insérées les lames ou les embouts transversaux compatibles avec les embouts du marché.La façon de l’utiliser est assez simple : on appuie bien le tournevis contre la vis à libérer mais en le forçant dans le sens de rotation que l’on veut effectuer, on le frappe avec un marteau en plomb, à l’intérieur de l’objet se trouve un mécanisme qui avec le coup fait tourner immédiatement 1/3 ou 1/4 (selon le modèle) de la tête, de façon à déverrouiller la vis au point que l’on peut alors intervenir à main levée.

Utilisation d’un tournevis à fente ?

Si la vis est vraiment coincée ou si la tête est complètement arrondie, la seule façon de l’enlever est de créer une encoche où vous pouvez la saisir avec un tournevis à fente. La profondeur de l’encoche doit être de quelques millimètres afin que le tournevis puisse la saisir sans glisser. La largeur doit être suffisante pour permettre à la pointe du tournevis de s’insérer facilement. Vous pouvez utiliser une scie à métaux classique ou un outil très utile comme le Dremel avec un disque de coupe pour faire l’encoche. Une fois que vous avez fait l’encoche avec un tournevis (ou un autre outil), vous pouvez déverrouiller la vis. Cette opération ne peut évidemment se faire qu’avec des vis dont la tête est saillante. Elle n’est certainement pas à utiliser sur le bois, mais elle est très utile en mécanique, en carrosserie, surtout sur les vis fixées avec des frein-filets.

Quels sont ses 5 principaux avantages ?

Un tel outil est un must pour les bricoleurs. Il vous aidera à effectuer chaque tâche plus rapidement lorsque vous devez travailler à la maison. Si vous avez parfois eu à vous battre avec un tournevis normal, la version électrique est une excellente alternative pour les petites tâches comme pour les grands projets, elle augmentera sûrement votre efficacité dans un grand nombre de projets.

Avantage n.1 : il est très pratique

La forme de sa poignée, confortable et agréable, le rend facile à utiliser. Grâce à sa vitesse élevée, vous constaterez que les activités sont effectuées beaucoup plus rapidement. Certains modèles sont livrés avec des “extras” utiles comme un étui et un jeu de vis qui vous donnent plus de confort pendant que vous travaillez.

Avantage n.2 : c’est moins laborieux

Avec un tournevis de ce type, le travail demande moins d’efforts. Le perçage des vis peut être un travail fastidieux, surtout lorsqu’un projet nécessite un grand nombre de vis. Cet outil vous permet de faire plus de travail avec moins d’effort et vous permet d’aborder une variété de tâches en utilisant le même outil.

Avantage n.3 : il est plus efficace

L’outil vous permet également d’insérer des vis rapidement et précisément. Le tournevis possède une puissante capacité de perçage qui assure un effet durable de l’articulation. Cela permet de réaliser les travaux plus rapidement et de manière plus satisfaisante.

Avantage n.4 : il est absolument polyvalent

La vitesse variable et la marche arrière sont courantes dans la plupart de ces dispositifs. La vitesse variable permet un meilleur contrôle et une plus grande efficacité pendant le travail. L’inversion ” est une autre de leurs caractéristiques. Il vous permet d’insérer rapidement des vis et de les retirer tout aussi rapidement lorsque vous en avez besoin. Grâce au réglage de la vitesse, vous passez moins de temps à combiner les vis avec le travail à faire. L’outil se décline en trois formes de base, droite, pistolet et multipositionnelle, certains modèles intégrant les trois en un seul dispositif. Il vous donne plus de flexibilité pour un large éventail de travaux.

Avantage n.5 : il a un bon rapport qualité-prix

Lorsque vous travaillez avec des tournevis conventionnels, vous avez besoin de différents types pour effectuer les différents travaux à la maison. Chacun d’entre eux est le mieux adapté à un travail particulier. Cependant, si vous achetez un type électrique multipositionnel, vous bénéficiez des avantages de trois caractéristiques différentes intégrées dans un seul appareil. Il suffit de changer la forme en fonction du travail que vous faites.

Quelle est sa puissance ?

Tout comme la perceuse, le secret du succès de ce tournevis est une batterie puissante, qui varie normalement de 3,6 volts pour les travaux légers ou jusqu’à 12 volts pour les applications de niveau moyen. Mais grâce aux innovations en matière de longévité de la batterie, même les plus petits tournevis ont une batterie très efficace. Cela est dû à la batterie lithium-ion avancée, qui peut fournir une source d’énergie stable. Les batteries lithium-ion peuvent être rechargées rapidement et sont écologiques.

Couple et vitesse

Le couple mesure la force derrière le tournevis qui permet de tourner la vis ou la pointe en position. Plus le couple est élevé, plus l’opérateur peut produire de la puissance ou de la force. Vous pouvez également rechercher des tournevis qui ont un contrôle de couple, ce qui signifie que vous pouvez ajuster et contrôler la force de rotation de l’outil. Si vous avez l’intention d’utiliser le tournevis pour fixer ou insérer une vis dans des matériaux tels que le bois dur ou l’aluminium, il est préférable de rechercher un tournevis avec un couple élevé. Il existe également des tournevis qui offrent un contrôle de vitesse variable, ce qui vous permet d’utiliser une faible puissance lorsque vous travaillez avec des matériaux légers, ou vous pouvez choisir une vitesse plus élevée lorsque vous travaillez avec des matériaux plus durs.

Taille du mandrin

La taille du tournevis fait référence à la taille de la broche à l’extrémité du tournevis. La broche est l’endroit où la pointe ou la vis doit être fixée. La taille peut être ¼ po. ou ¾ po. Certains modèles ont un mandrin sans clé, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’outils pour le retirer. Certains tournevis offrent également un choix de forets ou de vis disponibles en différentes tailles et formes, ce qui signifie qu’ils peuvent convenir à presque tous les types de tâches.

Caractéristiques supplémentaires

Le blocage de la broche est une autre option intéressante, vous permettant de bloquer le mécanisme en place afin de pouvoir remplacer la vis manuellement. Certains tournevis sont équipés d’un embrayage qui peut vous donner plus de contrôle sur le couple. Certains modèles offrent un embrayage ” Auto-stop ” qui arrête l’outil lorsque l’embrayage est désengagé. Les poignées ergonomiques et les poignées réglables vous permettent d’utiliser l’outil en ligne droite ou en prise pistolet pour faciliter le bricolage.

Combien ça coûte ?

Selon vos besoins, vous trouverez sur le marché aussi bien la visseuse à choc manuelle, idéale pour dévisser les vis métalliques difficiles, que la visseuse électrique particulièrement adaptée au bois. Vous pouvez acheter un modèle de base pour le vissage et le dévissage complet avec étui pour environ 20 euros, tandis que si vous voulez travailler avec un outil de haute qualité, vous devez prévoir un budget d’environ 60 euros.